Allah Le Tres Haut dit : « Et repentez-vous l’ensemble de devant Allah, O croyants, afin que vous recoltiez le succes. »

<span title="A" class="cenote-drop-cap">A</span>llah Le Tres Haut dit : « Et repentez-vous l’ensemble de devant Allah, O croyants, afin que vous recoltiez le succes. »

Et Allah Notre Tres Haut evoque au cours de le soir appel a toutes les croyants (depuis 89 « O vous qui croyez »dans le Coran.) « O vous qui avez cru ! Repentez-vous a Allah d’un repentir sincere. » S66V66

Cette notion de repentir sincere est basee sur 5 conditions

  1. El Ikhlas (Notre sincerite) envers Allah : La personne se repent par amour envers Allah, ce repentir devra exclusivement etre dirige par Allah afin d’obtenir sa recompense et d’echapper a le chatiment.
  2. Le regret du peche qui a ete commis : La personne doit ressentir un profond regret. Cela ressenti est la base des cinq conditions du repentir sincere. D’apres Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agree), le Prophete (que la priere d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le regret reste 1 repentir ».

Ce regret devra nous aider a nous projeter vers le jour ou l’on va se tomber sur devant Allah.

Donc cela doit provoquer une concentration au sein d’ cette demande de pardon. Et via consequent, des larmes peuvent couler de les yeux.

Une regle facile a retenir : « Comme l’eau de source donne life a Notre graine dans la terre, il en va de meme pour les larmes qui redonnent vie au c?ur. » Notre Prophete ? a evoque: « Sept individus seront protegees sous l’ombre d’Allah, Au moment ou il n’y aura d’ombre que sa Sienne (le jour d’un jugement) : un chef equitable; un homme jeune qui a grandi dans l’adoration d’Allah : un homme dont le c?ur reste attache a toutes les mosquees ; 2 hommes qui se paraissent adores en Allah, se reunissant pour Lui et se separant pour Lui ; 1 homme qu’une femme noble et belle convia a l’adultere et qui a repondu : « Je crains Allah ! » ; un homme qui a fait une aumone si discretement que sa main gauche ignore votre qu’a depense sa main droite ; et enfin un homme qui a evoque Allah dans la solitude et dont le regard deborderent de larmes. » [Sahih al-Bukhari 1423] Cette personne est seule face a Allah le Tres Haut.

P.S : C’est aussi valable pour l’actrice.

La personne se rappelle ses peches, ses erreurs commises. Mais elle sait qu’Allah reste Celui qui pardonne mais que Sa colere n’a aucune semblable. Donc celle-ci est partagee entre l’espoir et la crainte.

Mais elle se souvient d’la Misericorde de Son createur. « Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Tres Misericordieux. Et que Mon chatiment est certes le chatiment douloureux. » S15V49 et V50

« Dis: « O faire mes serviteurs qui avez commis des exces a votre propre detriment, ne desesperez pas de la misericorde d’Allah. Car Allah pardonne l’integralite des peches. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Tres Misericordieux. Et revenez repentant a la Seigneur, et soumettez-vous a Lui, avant que ne vous vienne le chatiment et vous ne recevez alors aucun secours. » S39V53 et 54

Oui, le serviteur a commis des fautes, mais il revient par Son createur avec 1 repentir sincere rempli de regret .Et Son createur lui pardonne.

Le repentir sincere, ses regrets, ses larmes font placer votre serviteur a un rang haut aupres d’Allah.

3) Arreter immediatement le peche :

Si votre peche enfreint 1 droit envers Allah en commettant votre acte illicite, il doit le delaisser definitivement.

Pourquoi pas, s’il buvait de l’alcool et qu’il a entendu que c’etait illicite, il devra arreter de le boire. Ou encore s’il jouait a toutes les jeux de hasard, ainsi, qu’il sait qu’Allah et son Prophete ont interdit cela, il devra arreter ce peche.

Et si ce peche est l’abandon d’un acte obligatoire, alors il doit recommencer a le pratiquer. Exemple : S’il ne prie gui?re, s’il ne donne nullement l’aumone, mais qu’il sait le chatiment de celui qu’il a abandonne voire jamais prier ni donner l’aumone, il devra commencer ou reprendre ces actes obligatoires

De meme, si ce peche enfreint le droit d’une personne, il doit s’acquitter le droit en lui rendant le bien ou en lui demandant pardon et en reparant le en gali?re cause ( sauf si depuis un danger potentiel en allant s’excuser aupres d’autrui, dans ce cas la vous devez invoquer Allah afin que la personne nous pardonne)

Tout cela afin d’eviter d’etre celui qui a fait faillite (Al-Moufliss) tel l’a devoile une Prophete (Paix et salut soit dans lui)

D’apres Abou Hourayra (qu’Allah l’agree), le Messager d’Allah (paix et benediction tuto plenty of fish soient sur lui) a dit 1 jour a ses compagnons: « Savez-vous qui possi?de fait faillite (Al-Moufliss)?» Ils dirent: « Nous considerons tel failli parmi nous celui qui possi?de perdu le argent et ses biens ». Il dit: « Le failli ma communaute est celui qui viendra Au moment en resurrection ayant accomplit nos prieres, observe le jeune et paye la Zakat. Cela vient apres avoir insulte untel, calomnie untel, commande injustement les biens d’untel, verse le sang d’untel et frappe untel. On repartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas a le racheter aupres d’elles, on prelevera de leurs peches Afin de les lui imputer et le jeter ensuite dans le Feu. » (Rapporte par Mouslim)

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